Français
text.skipToContent text.skipToNavigation
Les sujets
Politique de retour
Conditions et politiques de crédit
Transactions internationales
Politiques de garantie
Politique du comptoir de ramassage
Frais d'emballage et de coupe
Conditions générales des devis
Informations sur l'expédition
T

Conditions et politiques de crédit

Les clients de CRL peuvent effectuer des achats sur un compte de charge CRL ou payer avec une carte de crédit majeure lorsque la commande est passée. Tous les nouveaux comptes sont établis avec des conditions de paiement par carte de crédit, mais les nouveaux clients peuvent demander une application pour des conditions de compte ouvert.

Modalités de compte de charge/compte ouvert

Sous réserve de la vérification d'un crédit satisfaisant, CRL offre un programme de compte de charge à tous ses clients. Avec un compte de charges CRL, vous pouvez effectuer un paiement mensuel pour tous vos achats. Pour votre commodité, un relevé de votre compte est envoyé chaque mois. Nos conditions standard pour les comptes de charge sont 1% 10ème prox, net 25 du mois. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 1% sur tous les achats effectués au cours du mois précédent, en payant avant le 10ème jour du mois en cours. Si vous choisissez de ne pas profiter de la remise, le solde total est dû le 25 du mois. Si le paiement n'est pas reçu avant le 25 du mois, des frais de service de 1,5 % peuvent être facturés sur votre compte et les commandes futures peuvent être mises en attente de vérification ou de réception du paiement.

Options de paiement pour les comptes ouverts

C.R. Laurence offre plusieurs options de paiement aux clients ayant un compte ouvert. Nous proposons le paiement par chèque, virement bancaire, chèque par fax et chèque par téléphone. Si vous choisissez les options virement bancaire, chèque par fax ou chèque par téléphone, appelez le Service de crédit de CRL au 1.800.421.6144 et sélectionnez l'invite 5. Ils seront heureux de vous aider avec ces options de paiement. Vous pouvez également contacter le Service de crédit en ligne en cliquant sur « Contactez-nous », puis sur le lien « Service de crédit » pour obtenir de l'aide sur ces options de paiement.

Établissement d'un compte de charge

Pour ouvrir un compte de charge CRL, veuillez remplir le Formulaire demande de crédit d'entreprise.

Comptes en souffrance

Nous considérons le compte de charge CRL comme un privilège important pour nos clients. Cependant, le privilège peut être révoqué à notre discrétion. Nous considérons que les chèques en souffrance, à provision insuffisante ou autres chèques retournés sont des motifs de suspension immédiate des privilèges du compte de charge. Les privilèges du compte de charge seront suspendus jusqu'à ce que le solde en souffrance soit réglé en totalité. Si votre compte devient en souffrance, vous recevrez une notification du solde en souffrance, et un représentant de notre service de recouvrement pourra vous contacter. Si vous n'êtes pas en mesure de prendre des dispositions satisfaisantes pour payer votre facture, il peut être nécessaire de renvoyer votre compte à notre avocat de recouvrement.

Chèques retournés

Les chèques retournés par la banque pour cause d'insuffisance de fonds, d'opposition au paiement, etc., feront l'objet de frais de service de 25 $, et tous les achats futurs seront réglés à l'avance par fonds certifiés ou par carte de crédit.

Clients ayant une carte de crédit

Les achats par carte de crédit peuvent être effectués avec Visa®, Mastercard®, Discover® ou American Express®. Vous devrez fournir toutes les informations pertinentes au moment de passer votre commande. Votre commande sera ensuite expédiée en attendant la vérification auprès de la société émettrice de la carte de crédit. Vous aurez la possibilité de créer un profil de carte de crédit pour les transactions futures. CRL a une politique très stricte en matière de sécurité des cartes de crédit. Le personnel de CRL a accès à un nombre très limité d'informations sur les cartes. Les informations relatives aux cartes sont gardées par une tierce partie, la banque Wells Fargo. Les seules informations dont dispose CRL sont les quatre derniers chiffres de la carte, la date d'expiration de la carte et le nom figurant sur la carte. Lors de la création d'un profil de carte de crédit, vous saisirez le :

  • Nom de la carte
  • Numéro complet de la carte
  • Nom du titulaire de la carte tel qu'il figure exactement sur la carte
  • La date d'expiration
  • Numéro d'autorisation à trois chiffres figurant au dos de la carte
  • Code postal du titulaire de la carte

Questions sur votre compte

Si vous avez des questions sur l'état de votre compte, si vous avez besoin d'informations sur votre relevé ou si vous souhaitez obtenir des copies de factures, d'avis de crédit, etc., veuillez contacter le Service de crédit.

Crédits et remboursements

Si votre compte a un solde créditeur, vous pouvez compenser ce solde par des achats futurs de marchandises. Alternativement, vous pouvez demander le remboursement selon le mode de paiement de la commande.

Correction et mise à jour des informations de compte

Nos dossiers clients sont conservés sur le système informatique de CRL. Il est important que nous possédions les informations les plus récentes et les plus précises concernant votre compte. Si vous avez changé le nom de votre entreprise, l'adresse de livraison et/ou de facturation ou le numéro de téléphone, faites-nous-le savoir. Contactez le Service client de CRL.

Transactions internationales

CRL accepte les commandes internationales.

Conditions de paiement

Notre méthode de paiement préférée pour toutes les commandes internationales est le virement bancaire.

Termes d'expédition

Pour les commandes d'exportation expédiées depuis les États-Unis, nos termes de fret préférés sont l'expédition Ex Works, où vous en tant qu'acheteur organisez l'ensemble de l'expédition depuis notre entrepôt jusqu'à la destination finale de la cargaison.
 

Politique de retour

Chez CRL, instaurer une politique juste et équitable pour nos clients est notre priorité absolue. Dans cet esprit, nous avons établi les lignes directrices suivantes pour le retour des articles réguliers du catalogue.

Politique de retour sans faute

Jusqu'à 30 jours

Aucun frais de manutention n'est perçu pour le retour de marchandise non endommagée (articles de stock seulement). Les frais d'expédition pour le retour ne sont pas autorisés. Les adresses et numéros de téléphone du service de garantie sont disponibles via notre service client.

Politique de retour sans faute

31 à 180 jours

Tous les retours doivent être autorisés par le responsable des retours. Des frais de restockage de 20% ou de 50,00 $ USD minimum sont appliqués sur les articles de stock. Aucun crédit de fret n'est autorisé.

181 jours et plus

Aucun retour n'est permi sans autorisation préalable du responsable des retours. Des frais de restockage de 50 % ou de 100,00 $ USD minimum sont appliqués sur les articles de stock. Aucun crédit de fret n'est autorisé.

Marchandise spéciale ou fabriquée sur commande

Les articles spéciaux commandés ou fabriqués ne sont pas remboursables. Les commandes de marchandises spéciales ou fabriquées sur commande ne peuvent être annulées qu'avec l'approbation de CRL et peuvent entraîner des frais d'annulation allant jusqu'au montant total de la commande pour les coûts engagés.

Politique de retour pour les outils

  • Toutes les ventes d'outils sont finales. Veuillez inspecter tous les outils dès réception.
  • Les outils ne sont acceptés en retour que s'ils sont prouvés défectueux sur le plan opérationnel par le service de gestion des produits CRL, et s'ils sont retournés avec tous les accessoires ou autres pièces contenus dans l'emballage d'origine. Si vous tentez de réparer un outil, vous renoncez à toute réclamation.
  • Les outils qui ont été utilisés, endommagés ou altérés par l'utilisateur ne sont pas admissibles au retour.
  • Les outils retournés à CRL sans autorisation préalable seront renvoyés à l'acheteur.
  • Toutes les demandes de retour d'un outil doivent être faites dans les dix jours suivant la réception.
  • Toutes les réclamations pour les outils endommagés par le transporteur doivent être faites par l'intermédiaire du transporteur. Assurez-vous de conserver votre reçu de livraison.

Politique de retour pour les articles en liquidation

Tous les articles en liquidation sont considérés comme « vente finale » et ne peuvent pas être retournés ou échangés. Les articles en liquidation peuvent inclure des produits discontinués et des articles de fin de saison. En raison des remises importantes offertes sur ces articles, nous ne pouvons pas accepter les retours ou les échanges. Nous encourageons les clients à examiner attentivement la description du produit, les images et toutes les spécifications disponibles avant de faire un achat. En procédant à l'achat d'un article en liquidation, vous reconnaissez et acceptez les conditions de vente finale et comprenez que aucun retour ou échange ne sera accepté pour ces articles.


Politique de garantie

Garantie et responsabilité

L'acheteur s'engage à accepter tous les envois, étant entendu que notre responsabilité n'excède pas la valeur facturée de la marchandise expédiée.

Garanties

La C.R. Laurence Company a une politique de manutention de marchandises de qualité provenant de fabricants responsables. Ces fabricants fournissent leurs propres garanties et n'autorisent généralement pas les distributeurs à effectuer des ajustements ou des remplacements, ou à accepter le retour ou l'échange de tout article défectueux ou insatisfaisant sans autorisation écrite. Si vous avez des questions concernant la garantie réelle ou la garantie d'un produit, veuillez contacter le Service client de CRL. Nous serons heureux de vous aider.

Limitation des garanties

Tous les produits et matériaux de la C. R. Laurence Company sont vendus sous réserve des conditions générales énoncées dans nos publications. Toutes les déclarations, informations techniques et recommandations concernant ces produits sont basées sur des tests et des examens considérés comme fiables, mais la C. R. Laurence Company ne garantit ni leur exactitude ni leur exhaustivité. Les finitions naturelles, telles que le bronze huilé, sont conçues pour évoluer avec le temps et, dans des conditions normales d'utilisation, peuvent s'effacer ou changer d'aspect. Par conséquent, les changements d'apparence des finitions naturelles ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication et ne sont pas couverts par cette garantie.

Il est de la seule responsabilité de l'utilisateur de déterminer l'adéquation des produits ou matériaux de la C.R. Laurence sont destinés à chaque utilisation prévue, et l'utilisateur doit assumer tous les risques et responsabilités liés à l'utilisation ou à l'incapacité d'utiliser le produit ou le matériau.

À l'exclusion de tout autre recours, C. R. Laurence garantit et accepte de remplacer, ou à sa seule discrétion, de rembourser le prix d'achat de la partie de tout matériel ou produit fourni par la C.R. Laurence Company, qui s'avère, après inspection dans les trente (30) jours suivant la date de réception du produit ou du matériel, être défectueux au niveau du matériel ou de la fabrication. Aucun vendeur, agent, employé ou représentant de la C. R. Laurence Company a toute autorité d'élargir ou de modifier les conditions de la garantie. En aucun cas la C. R. Laurence Company ne peut être tenue responsable de tout dommage ou perte spécial, indirect, consécutif ou accessoire, y compris, sans limitation, la perte de profits ou de revenus, les pertes économiques et la perte d'utilisation, qu'ils soient statutaires ou fondés sur des théories de contrat ou de délit. Il n'y a pas d'autres accords, ententes, représentations ou garanties, expresses ou implicites (y compris celles concernant la qualité marchande ou l'adéquation à un usage particulier), non spécifiées dans les présentes.
 

Politique d'emballage et de coupe

La majorité de nos matériaux en stock ont des frais d'emballage qui seront ajoutés à votre facture si les quantités minimales spécifiées ne sont pas commandées. Des matériaux similaires de finitions ou de formes différentes peuvent généralement être additionnés pour atteindre la quantité minimale. Des frais d'emballage ne seront pas appliqués sur les commandes cueillies au comptoir de ramassage. Nous ajouterons des frais de coupe de 5,50 $ à toute commande lorsque vous nous demanderez de couper un matériau en aluminium ou en plastique de longueur standard (une coupe par longueur standard). Il s'agit d'une charge par commande, et non par longueur de stock. Maximum 20 longueurs de stock par charge de coupe. Nous suggérons de ne pas dépasser 40 longueurs de stock pour l'expédition par UPS.

Conditions générales des devis

Les conditions générales suivantes s'appliquent aux devis C. R. Laurence Co., Inc., et toutes commandes supplémentaires reçues et/ou acceptées ultérieurement par l'une ou l'autre entité :

1. Devis

Le devis de CRL doit être accepté immédiatement et peut être retiré à tout moment avec ou sans préavis. Sauf acceptation par CRL, les devis expirent 30 jours après la date d'émission. Les prix sont basés sur les conditions existantes, et s'il y a (1) une augmentation des coûts de main-d'œuvre et/ou de matériel ou de traitement, ou (2) une erreur d'écriture dans les prix, CRL se réserve le droit de retirer ce devis ou d'ajuster les prix en conséquence. Ce devis et cette tarification ne sont qu'une estimation. CRL n'acceptera pas les frais de retour, les dommages-intérêts liquidés ou les pénalités résultant de problèmes de fabrication ou de livraison.

2. Acceptation de la commande

Toutes les commandes sont sujettes à l'acceptation ou au rejet par CRL, y compris la réception d'un bon de commande et de conditions de vente acceptables pour CRL. Sauf indication contraire écrite de CRL, toutes les conditions de vente seront régies par les conditions générales de vente de CRL, qui sont situées sur www.crlaurence.ca. CRL s'oppose expressément à toute condition différente ou supplémentaire contenue dans tout bon de commande, offre ou confirmation. Toutes les conditions de ce devis seront incorporées et feront partie de tout autre accord ou accord supplémentaire concernant ces marchandises.

3. Paiement

CRL aura le droit continu d'approuver le crédit de l'acheteur. CRL peut à tout moment exiger un paiement anticipé, une garantie satisfaisante ou une garantie de paiement rapide. Les taxes de vente ou d'utilisation ne sont pas incluses, et si le projet est admissible à l'exonération de taxe, une copie d'un certificat d'exonération de taxe valide sera requise.

4. Livraison, transport et poids

Si aucune condition de transport n'est spécifiée, il est expressément convenu que les marchandises seront expédiées FOB du point de fabrication, conditions prépayer et ajouter. Les dates de livraison ne sont que des estimations, pour lesquelles CRL n'accepte aucune responsabilité liée aux retards de quelque nature que ce soit.

5. Utilisation du produit

La conception et les spécifications de ce produit ont été préparées par l'acheteur. CRL ne fait aucune déclaration concernant la conformité aux codes du bâtiment et de la construction, aux codes de sécurité incendie et à tous les actes, lois, codes, règlements et règles locaux, provinciaux et fédéraux applicables ; et le fabricant s'est fié uniquement à la conception et aux spécifications fournies par l'acheteur.

6. Garanties

CRL NE DONNE AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION, EXPRESSE OU IMPLICITE, AU-DELÀ DE LA DESCRIPTION FIGURANT AU RECTO DE CE DEVIS, ET L'ACHETEUR COMPREND QUE CRL/U.S. ALUMINUM DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION.

7. Choix de la loi applicable

L'acheteur et CRL conviennent expressément que le présent contrat doit être régi par le code de commerce uniforme tel qu'il est promulgué et interprété dans l'État de Californie, et que tout litige découlant du présent contrat sera résolu à la seule discrétion de CRL par les tribunaux du comté, de l'état ou fédéraux situés dans le comté de Los Angeles, en Californie.

8. Divisibilité

Si une disposition des présentes conditions générales est jugée invalide ou inapplicable en vertu d'une loi applicable, cette disposition ne s'appliquera pas, mais les dispositions restantes seront appliquées conformément à leurs conditions. Tous les avis ou demandes exigés en vertu du présent accord doivent être faits par écrit et remis en mains propres ou envoyés par courrier certifié.
 

Informations sur l'expédition

Expéditions

Toutes les expéditions sont effectuées FOB dans nos centres de service régionaux, sauf indication contraire. Les expéditions seront effectuées de la manière demandée par le client : UPS régulier ou aérien, courrier express, colis postal, fret aérien, transport routier ou autres transporteurs. En l'absence d'instructions d'acheminement, nous expédierons par le moyen le moins coûteux. Nous essayons généralement d'expédier toutes les commandes par UPS si la taille et le poids le permettent. En raison de restrictions de taille ou de poids, nous devons parfois expédier par transporteur public. Pour vous rendre service, nous avons désigné un espace dans votre dossier de compte informatique pour mettre votre choix de transporteur public. Si vous souhaitez expédier via un certain transporteur, contactez notre Service client CRL et demandez-lui de mettre le nom de ce transporteur dans votre fichier de compte. Voici les différentes méthodes d'expédition disponibles pour la plupart des commandes :

UPS (United Parcel Service)

Fret terrestre UPS (UPS Ground Service)

UPS dessert les 48 États-Unis contigus et toutes les provinces. Nous trouvons que ce service pour les petits colis donne les meilleurs résultats, et nous l'utilisons chaque fois que cela est possible. Cependant, nous sommes limités par ce qui suit :

UPS a établi des limites de poids et de taille spécifiques pour les colis que vous envoyez avec tous les services UPS. Les restrictions ci-dessous ne concernent que les colis individuels. Il n'y a aucune limite au poids total de votre expédition ou au nombre total de colis dans votre expédition. Les expéditions supérieures aux limites indiquées ci-dessous nécessiteront l'utilisation de nos services de fret UPS.

•    Les colis peuvent peser jusqu'à 70 kg (150 lb).
•    Les colis peuvent mesurer jusqu'à 419 cm (165 pouces) de longueur et de circonférence combinés.
•    Les colis peuvent mesurer jusqu'à 108 pouces (270 cm) de longueur.
•    Les colis avec un rapport taille/poids important nécessitent une tarification spéciale et des calculs de poids dimensionnel.

Note : Les colis qui dépassent les limites de poids et de taille UPS sont soumis à des frais de dépassement des limites maximales.

Les limites énumérées ci-dessus s'appliquent à la plupart des colis et des destinations, mais il existe certaines variations en raison de restrictions locales différentes dans certains pays. (Source : UPS.com 17/09/2014)

UPS Next Day Air* (Étiquette rouge)

Engagement de livraison

Livraison le jour ouvrable suivant à 12h00 pour les 50 États et Porto Rico.
Certains endroits en Alaska et à Hawaï nécessitent un temps de transit supplémentaire.

2e jour par avion* (label bleu)

Engagement de livraison

Livraison avant la fin du deuxième jour ouvrable pour les 50 États et Porto Rico.
Certains endroits en Alaska et à Hawaï nécessitent un temps de transit supplémentaire.

3 Jours Sélectionnez*

Engagement de livraison

Livraison avant la fin du troisième jour ouvrable dans les 48 États contigus.

Livraison UPS Le Lendemain par Avion Le Samedi* ^

Engagement de livraison

Livraison garantie avant 13h30 selon la destination

* Pour assurer le service, les commandes du lendemain doivent être passées auprès de CRL dans votre zone de service avant midi, heure locale.
* Aucune bombe aérosol ou matière dangereuse ne peut être expédiée par avion.
* L'expédition via ces méthodes ne donne droit à aucune indemnité de fret.
^ Des frais supplémentaires seront ajoutés aux frais aériens du lendemain. Les réglementations sur le poids, la taille et les matières dangereuses qui s'appliquent aux envois UPS par avion le lendemain s'appliquent également à la livraison le samedi.

Fret Aérien*

En raison du coût élevé du fret aérien, nous suggérons à nos clients de ne l'utiliser que lorsque cela est absolument nécessaire. Nous serons heureux de précipiter toute commande de fret aérien pour vous; cependant, nous sommes limités par les éléments suivants :

•    Aucune bombe aérosol ou matière dangereuse ne peut être expédiée par avion.

*L'expédition via ces méthodes ne donne droit à aucune indemnité de fret.

Fret Routier ou Transporteur Public*
Nous expédierons par transporteur public uniquement lorsque les limitations de poids et de taille l'exigent. Chaque centre de service régional dispose de sociétés de fret qui effectuent des ramassages quotidiens et couvrent toutes les zones vers lesquelles ils expédient. Si vous souhaitez que votre envoi passe par une compagnie de transport spécifique, veuillez le demander lors de votre commande. Nous ferons tous les efforts pour expédier votre commande par ce transporteur.

Les commandes livrées directement dans des zones résidentielles sont soumises à des frais de livraison résidentiels en plus des frais de transport.

*L'expédition via ces méthodes ne donne droit à aucune indemnité de fret. par Politique.

Niveau de service de CRL

Au fil des ans, nous avons bâti notre entreprise sur le service, ce qui signifie expédier votre commande lorsque vous en avez besoin. C'est notre principal objectif. Parfois, une urgence survient et vous aurez besoin de la marchandise immédiatement. Nous comprenons que cela peut arriver. Si vous nous le dites lorsque vous passez la commande, nous vérifierons la marchandise avec notre centre de service local et ferons tout notre possible pour la sortir le jour même. Nous apprécions l'opportunité de servir et ferons de notre mieux pour gagner votre confiance à chaque commande.

Politique d'allocation de fret CRL pour NOUS

C. R. La société Laurence a une politique de franchise de fret dont pratiquement tous les clients peuvent profiter. Si vous passez une commande admissible et que la commande contient 2 000,00 $ ou plus de produits admissibles au transport, nous vous rembourserons vos frais de transport lorsque vous paierez la facture dans les conditions imprimées. Afin de bénéficier de la franchise de fret complète, votre commande sera conforme à ces qualifications :

La valeur minimale de la marchandise comprend 2 000,00 $ ou plus en produits admissibles. Certains produits sont exemptés de l'obligation de qualification : systèmes ou composants architecturaux fabriqués sur mesure ; longueurs en stock de balustrades architecturales ou de tubes métalliques, y compris les sabots en aluminium lourd ; extrusions de façades de magasins, de murs-rideaux et de murs de fenêtres ; portes d'entrée et de façades de magasins fabriquées, y compris les modèles monumentaux, résistants aux ouragans et aux explosions ; machines à vitre et équipements d'entrepôt ; équipements d'atelier majeurs tels que les tables de découpe, les supports de stockage et de transport, les cadres de levage et de manutention des matériaux, et les équipements de vitrage isolant ; supports de vitre montés sur camion ; mastics et adhésifs en vrac ou en cartouches ; abrasifs et composés de polissage en vrac. Les produits vendus à des prix réduits ou contractuels négociés entre CRL et le client sont exemptés de qualification.

La commande est expédiée en une seule fois vers un seul point de livraison dans les 48 États contigus des États-Unis. Toutes les expéditions vers l'Alaska, Hawaï, les territoires américains ou les destinations en dehors des États-Unis ne sont pas admissibles à l'indemnité de fret. Si vous choisissez d'expédier et de passer une commande en attente, la partie en rupture de stock n'est pas admissible.

Ouvrir un Compte Clients : Pour percevoir votre indemnité de transport, procédez comme suit : Si les frais de transport sont ajoutés à votre facture, il vous suffit de déduire ces frais lorsque vous soumettez votre paiement. Vous pouvez déduire les frais de transport indiqués sur une photocopie de la facture de transport que vous incluez avec votre paiement. Dans les deux cas, votre paiement doit être effectué dans les conditions imprimées sur la facture. Les paiements effectués après la date d'échéance ne sont pas admissibles à l'indemnité de transport, et nous facturerons les déductions non autorisées.

Clients de cartes bancaires : Les commandes éligibles seront expédiées fret prépayé après vérification de votre carte bancaire.

C.R. La Société Laurence se réserve le droit de choisir le transporteur qui desservira le mieux votre point de livraison au tarif le plus économique. En aucun cas, votre commande ne sera admissible à une indemnité de fret si vous spécifiez une expédition par transporteur aérien, par bus ou par un autre transporteur premium.

Note : Si votre commande atteint le minimum admissible et que nous sommes temporairement en rupture de stock sur un article, vous pourrez toujours déduire le fret si vous effectuez le paiement dans les délais, même si le total de la facture expédiée n'atteint pas le minimum admissible.

Rappelez-vous : En profitant de l'escompte de 1 % de CRL et de notre politique de franchise de transport, vous pouvez économiser sur vos achats. L'agrégation de vos commandes importantes de stock et d'approvisionnement pour atteindre le minimum admissible vous permet non seulement d'économiser des frais de transport, mais également de réduire vos coûts de personnel et de manutention lors de la livraison de votre commande.

Politique du comptoir de ramassage

CRL applique la politique suivante en ce qui concerne la collecte des commandes complètes au comptoir de ramassage.

  • Les clients qui passent une commande à cueillir au comptoir de ramassage recevront une notification automatique par fax et/ou courriel lorsque leur commande sera prête à être récupérée.
  • Les commandes qui n'ont pas été récupérées le 14ème jour suivant la réception de la notification d'appel seront expédiées ou annulées et remises en stock.
  • Les matériaux fabriqués sur mesure ou en commande spéciale feront l'objet de frais de remise en stock de 100 %.
  • Les dates d'annulation peuvent être prolongées à la demande du client.
  • Les clients qui souhaitent que leur commande soit expédiée peuvent prendre des dispositions avant la date d'annulation.